Sélection du message

Der Schnee.

Du vent. De la neige. Putain. Rien d'humain. Tu écris quoi ? Depuis des mois, tu n'en sais rien. Tu as rencontré son visage. Son si...

vendredi 4 janvier 2019

2019 la disparition

Deux mille dix neuf, le saccage me laisse sans voix. C'est la disparition.
Et, à la place, quelque chose de très froid, de très dur, de très géométrique. Certains diraient technocratique. Un monde ordonné où plus rien ne sera au hasard. 
Il n'y aura plus la douceur d'une feuille se détachant, la sensualité de la dame de nage dépliant ses ailes à la surface, pas plus que les profondeurs noires sous la transparence, verte ou turquoise, de l'eau. Je ne prendrai plus la tête du cheval dans mes bras et plus rien de chaud, ni de vivant, ni de puissant  ne répondra à mon amour. Toute sensualité sera morte. Nous serons des signes sans corps, exsangues, sans chair et sans douleur. 
Alors.
Si 2019 devait être cet instant de répit.
Un répit durant lequel je vais nager encore et danser, - tracer encore ; - tracer ...les signes à l'encre noire sur un papier un peu rugueux; sentir l'odeur fauve et ardente du cheval, regarder les dentelles nues des arbres l'hiver, toucher l'infinie douceur des caresses de la nuit.
La neige dans mon souvenir sera plus blanche et plus pure. Je la cherche toujours.

1 commentaire:

  1. Construire autour d'une perspective à point de fuite central, occulté tout désordre si doux..bien advenue cette année..si loin de la légèreté d'une feuille virevoltante...

    RépondreSupprimer