Sélection du message

Der Schnee.

Du vent. De la neige. Putain. Rien d'humain. Tu écris quoi ? Depuis des mois, tu n'en sais rien. Tu as rencontré son visage. Son si...

samedi 6 janvier 2024

VORTEX 2024 (deuxième version)

 Quand il a plaqué ce billet de 100 euros sur ma peau, j'ai tressailli. Pour la première fois, j'ai compris ce qu'était l'argent.

Avec l'argent est arrivé le froid. Je grelotte désormais en plein soleil mais bizarrement je ne sens pas ce froid. Je ne sens strictement rien.

C'est comme un rêve vide. 

( On me préparait à quelque chose qui me ferait souffrir.

La sidération d'un viol.

J'étais dans le noir.) 

La souillure avait le masque d'un rire atroce et c'est ainsi que, jour après jour, ou plutôt nuit après nuit, j'ai piétiné, offensé, humilié son amour en riant comme une folle. Je lui ai jeté l'argent à la figure.

Soudain mes yeux furent aveuglés jusqu'à la douleur par un océan de lumière et mon rire fut arrêté par la fulgurance de son regard. Il disparut en un tourbillon. C'était quoi ce regard, quoi cette force; quoi ce vortex? 

Putain quoi?  

Rien que l'amour? 

Parfois c'est comme de regarder le ciel pendant des heures, comme de contempler la flamme pur du beau, il y a tant de clarté, tant de calme, tant de liberté. 

Tu as chassé le froid, tu as éveillé mon âme et tu y as versé le doux, l'infiniment doux de l'espoir.

Dans le rêve vide, dans la bonde du vortex apparut un chemin.

Quand même, un chemin où il faudrait se serrer les coudes et résister.

2 commentaires:

  1. Sus à la résilience. Les tourbillons de nos vie n'en ont cure.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en effet. Cependant la "résilience" (un concept à la mode) ne résoud rien.

    RépondreSupprimer